“J’ai été impressionné par l’évolution générale des chevaux après environ six semaines sous lumière Equilume, par leur physique et la qualité de leur poil. Nous étions également surpris de la qualité des scopes, exempt de pharyngite, de mucus et d’infection des poches gutturales.
Pour moi, qui suis sceptique sur la plupart des nouveautés, j’ai trouvé que ces lumières, installées dans les boxes, sont l’une des rares nouvelles technologies qui fonctionnent vraiment.”
Eddie Woods, Ocala, Florida, USA.
“Les lumières Equilume ont eu un réel impact sur notre manière de préparer les chevaux. Cela nous permet de contrôler le nombre d’heures de lumière de qualité qui sont essentielles au maintien de leur poil. Tout particulièrement cette année qui a été l’une de des plus froides lors des préparations depuis des années. Dans les Highlands du sud, où la météo et les températures peuvent énormément varier, nous apprécions grandement d’avoir les lampes dans les écuries !
Nous utilisons les lumières Equilume toute l’année. Avec les weanlings et les poulinères rentrant au barn, c’est très pratique de pouvoir sélectionner des programmes différents selon la période en fonction des chevaux que nous avons à l’intérieur. Ces lumières sont un outil précieux qui nous aident à maintenir nos chevaux en superbe condition et santé toute l’année.”
Karis Clarkson, Assistant Manager Milburn Creek Stud, NSW, Australia.
“Lors de la préparation des ventes, nous avons pu noter une nette différence sur la rapidité avec laquelle les chevaux sous Equilume ont fleuri, et sur la manière avec laquelle les pouliches conservaient un poil soyeux durant les fraiches nuits d’automne.
Le système est facile d’utilisation et nous avons eu un très bon service clientèle de la part de l’équipe d’Equilume. Ils sont toujours présents pour répondre à nos questions ou pour nous aider à optimiser les bénéfices des lampes.”
Donna Vowles, Stud Manager, Kiltinan Castle Stud, Ireland
“Les lumières Equilume présentent, selon moi, un intérêt tout particulier aussi bien pour les jeunes chevaux que pour les yearlings. Elles permettent d’avancer leur condition physique, leur poil et d’améliorer leur bien-être général.
Les chevaux sous lumière mange tous incroyablement bien et un cheval qui mange est un cheval que l’on peut bien travailler”
Jessica Harrington, Leading Dual-Purpose Trainer, Ireland.